Philippe BERNIE, Ludivine PELLOUX-BOUCHER et Stéphanie BEYNET-GARAVAGNO Notaires - LE LAVANDOU
Office notarial du Lavandou

L'office

Née de la réunion en 1972 des études de COLLOBRIERES et de BORMES LES MIMOSAS (créée en 1482), l'étude du LAVANDOU compte aujourd'hui trois notaires associés et une équipe d'une vingtaine de collaborateurs parmi lesquels notamment:

- trois notaires salariés;

- treize clercs dont la plupart ont le diplôme de Notaire (diplôme qui s'acquiert par sept années d'études après le baccalauréat);

- un service chargé des formalités administratives (publicité foncière, tribunaux de commerce,etc).

Une partie des collaborateurs est spécialisée en droit de la famille (français et international), alors que l'autre partie est spécialisée en droit immobilier (y compris droit de la promotion immobilière) et droit des affaires (fonds de commerce, baux commerciaux, sociétés). Nous disposons également d'un service de conseils en gestion de patrimoine, apte à vous guider tant pour l'acquisition que la transmission ou la détention.

Tous les collaborateurs maîtrisent la fiscalité applicable à leur domaine d'activité.

Certains membres parlent anglais couramment.

Grâce à sa rigueur et sa réactivité, c'est aujourd'hui l'une des études les plus importantes de son secteur.

 

Labels, certifications et réseaux

Office ayant désigné un Délégué à la Protection des Données

Office ayant désigné un Délégué à la Protection des Données

Office notarial certifié ISO 9001 par le Bureau Veritas

L'ISO 9001 est une norme internationale de management de la qualité, appliquée par plus d'un million d'organismes dans 176 pays. Elle définit les exigences relatives aux systèmes de management de la qualité : traiter les anomalies, rationaliser les processus, satisfaire les clients. La norme ISO 9001 a été choisie par le notariat français comme référentiel pour sa démarche qualité. L'office notarial est certifié ISO 9001 pour l'ensemble des activités de l'office. La certification lui permet d'attester son aptitude à fournir un service conforme aux attentes de ses clients et aux exigences réglementaires.